Point sur l’évolution de l’ouverture de la carrière d’Hemptinne

La communication avec les riverains de nos activités est partout notre priorité et, nous souhaitons  vous tenir au courant de l’évolution de  l’ouverture de la carrière d’Hemptinne.

 

  • Les travaux visant à construire la nouvelle route d’accès progressent. Notre objectif est de terminer ceux-ci au printemps. Une fois les travaux achevés, la route sera ouverte au public.

 

  • Les déblais de terres déposés dans le champ le long de la route seront évacués vers la nouvelle zone de carrière et serviront à la constitution des buttes-tampons qui doivent être aménagées autour du site de la carrière. Le dépôt de ces terres sur la zone de chantier est donc tout à fait temporaire.

 

  • Des essais de pompage ont été réalisés récemment par notre société dans la zone de la future carrière. Ces essais sont font partie des conditions de notre permis d’exploitation et sont réalisés sous le contrôle des autorités compétentes de la Région wallonne. Ces essais sont de faible ampleur et n’ont pas d’incidence sur votre environnement.

 

  • Un appel à candidature est lancé pour la création d’un comité d’accompagnement pour notre future carrière. Il s’agit d’un organe essentiel permettant un dialogue constructif entre les riverains, Carmeuse, la commune et l’administration wallonne.

 

  • La ligne de chemin de fer n° 136 qui sera remise en service s’arrêtera à hauteur de la carrière et ne se prolongera pas en direction du village de Saint-Aubin et de Florennes .